Quinze jours avant un quart de finale de coupe nationale qui pourrait donner un espoir d’Europe à l’OL, la direction lyonnaise a décidé de lancer une nouvelle opération stade plein. Pour l’ouverture de la billetterie d’OL-Strasbourg, le quart de finale de Coupe de France qui se jouera le 27 février prochain au Groupama Stadium, la formule n’a pas changé. Comme pour la réception de Lille la semaine dernière, des places à partir de 5 euros sont en vente, et les 5 000 abonnés les plus assidus recevront une invitation gratuite pour se rendre au match.
Une nouvelle fois, l’OL utilise la façon "hard-discount" pour ramener du monde au stade, d’autant plus que la rencontre se joue un soir de semaine. Contre Lille, elle avait tout de même permis au club de rameuter presque 30 000 âmes au Groupama Stadium, pour un match à 18h15. Cette fois-ci, la période de vente est rallongée, l’enjeu plus fort et l’horaire plus adapté (20h45). Si l’OL continue à performer lors de ses deux prochains matchs de championnat contre Nice et à Metz, l’enceinte lyonnaise devrait faire le plein.
Seul biais crédible d’une qualification européenne, la Coupe de France apparaît, au même rythme que la saison dernière, être un objectif de plus en plus sérieux. Face à des équipes piège comme Strasbourg (10e de Ligue 1), le groupe de Pierre Sage compte aussi sur ses supporters pour apporter une ressource nécessaire. Et ça, les dirigeants lyonnais l’ont bien compris.