Le staff d’urgence a débarqué à Molenbeek. Et celui-ci aura toujours une petite saveur d’OL. Contrainte à nommer de nouveaux entraîneurs, après avoir limogé ce lundi Claudio Caçapa, la direction du RWDM a vite trouvé un remplaçant. Ce mardi soir, le club de Bruxelles a décidé de nommer Bruno Irles comme nouvel entraîneur principal de l’équipe première. Le dirigeant de 48 ans aura la lourde mission de sauver Molenbeek en D1 belge, alors que le club est relégable à cinq matchs de la fin de la saison régulière.
Passé par Arles-Avignon, Pau, Quevilly et Troyes, Bruno Irles va connaître une deuxième expérience à l’étranger, après un court passage au Sheriff Tiraspol en 2016. Sur son banc, il sera assisté de Jérémy Clément. Formé et lancé en pro à l’OL, club duquel il a porté les couleurs de 1997 à 2006, l’ex-milieu de terrain a ensuite passé une bonne partie de sa carrière à l’ASSE. Il a effectué ses premières missions d’entraîneur à Bourgoin-Jallieu puis Andrézieux. Ce sera donc sa première expérience sur le banc à l’étranger.
Triple champion de France avec Lyon, Jérémy Clément reprend indirectement du service pour son club formateur, en intégrant le staff d’une équipe d’Eagle Football, la structure interclubs qui détient l’OL. Et quant on sait comment les échanges vont vite à l’intérieur de celle-ci, tout est possible pour lui. Mais avant d’entrevoir cela, la doublette Irles-Clément doit sauver un club au bord du précipice.