Dans sa conquête d’un titre en Ligue des Nations, Hervé Renard a annoncé ce mercredi la liste des 24 joueuses qui disputeront le final 4 de la compétition. La demi-finale opposant l’équipe de France féminine à l’Allemagne, le 23 février au Groupama Stadium, le groupe a été symboliquement annoncé depuis l’Hôtel de Ville de Lyon. Un total de six joueuses de l’OL a été convoqué pour ce rendez-vous européen : Selma Bacha, Griedge Mbock, Amel Majri, Kadidiatou Diani, Eugénie Le Sommer et surtout Delphine Cascarino, qui effectue son grand retour avec les Bleues pour la première fois depuis dix mois !
L’attaquante de l’OL féminin est enfin revenue d’une longue blessure aux ligaments contractée en mai 2023. Ses bouts de matchs avec l’OL auront donc suffi, pour qu’elle soit appelée pour aider la sélection dans cette quête d’un titre. "Il n'y a pas de discussions possibles quand on voit son entrée en jeu face au PSG. Il ne faut pas griller les étapes, mais elle va pouvoir nous apporter tout ce qu'elle a en plus par rapport aux autres joueuses", a commenté le sélectionneur.
Mais Hervé Renard n’a pas fait que des heureuses. Régulièrement intégrée depuis la prise en poste de l’ancien sélectionneur de l’Arabie Saoudite, Vicki Becho n’a pas été rappelée pour ce rassemblement : "Elle a la possibilité d'aller jouer avec les U23. Ce n'est pas toujours facile de redescendre, mais ça permet d'avoir du temps de jeu. Il ne faut pas le prendre de façon négative". Toujours un peu courte après une blessure contractée en décembre, la capitaine Wendie Renard ne figure pas non plus dans cette liste.
Pour rappel, l’équipe de France féminine défiera l’Allemagne, dans le cadre des demi-finales de Ligue des Nations. La rencontre aura lieu le vendredi 23 février prochain, au Groupama Stadium.
Allez les filles,
Signaler RépondreNotre lyonnaise Cascarino pour sa reprise à bien manoeuvrée contre le PSG , Et la joueuse parisienne qui l'avait blessée gravement, celle ci à marquée contre son propre camps ce qui à permis à l'OL d'égaliser. Comme quoi il y a une justice parfois.
Signaler Répondre