Jean-Michel Aulas a été interrogé ce mercredi sur la saison compliquée de l’OL, en marge de la conférence de presse d’Hervé Renard sur l’équipe de France féminine, à l’Hôtel de Ville de Lyon.
"Le début de saison a été chaotique. On a eu des bas, on a maintenant quelques hauts. On a eu la chance d’avoir pu trouver une relation apaisée avec John Textor, ce qui a aussi aidé que l’ADN lyonnais soit complètement intégré. Il y a aussi l’arrivée de Laurent Prud’homme qui connait parfaitement le football et le sport de haut-niveau, ce qui fait que les choses se passent parfaitement bien aussi avec lui", a expliqué l’ancien président de l’OL.
Et Jean-Michel Aulas de se montrer confiant : "C’est un projet qui est en train de réussir. Ils ont investi, ce qui était demandé par tous les supporters, près de 60 millions d’euros dans le mercato d’hiver, c’est exceptionnel. Les joueurs qui sont arrivés sont de grande qualité, non seulement sur le plan du foot mais aussi sur le plan humain avec de l’expérience. Je pense que le plus dur est derrière nous et je suis très heureux de jouer avec l’OL une coupe de France contre Strasbourg, qui pourrait permettre aussi à Lyon de retrouver son niveau".
L’ancien dirigeant lyonnais lance même un défi à ses successeurs : "On est ici à l’Hôtel de Ville, on y a fêté beaucoup de titres, la coupe de France, la coupe de la Ligue, nos 7 titres de champions… Donc voilà, l’Hôtel de Ville attend de pied ferme John Textor et Laurent Prud’homme. Et je suis persuadé qu’avec la performance d’Alexandre Lacazette et des autres, on va vite revenir au plus haut niveau".
F.L.
"L'Hôtel de Ville de #Lyon attend de pied ferme John Textor pour un jour fêter un nouveau titre avec @OL " @JM_Aulas pic.twitter.com/07ZmhDIRUW
— Lyon Foot (@lyon_foot69) February 14, 2024