Pierre Sage avant OL-Nice : "À nous d’être à la hauteur des attentes"

Pierre Sage avant OL-Nice : "À nous d’être à la hauteur des attentes"
Pierre Sage - Lyon Foot

Déçu de la prestation collective à Montpellier malgré la victoire, le coach s’est montré très demandeur envers son OL. 

Sur ses dix derniers matchs officiels, l’OL en a remporté huit. Une bonne forme qui contraste complètement avec le début de saison cauchemardesque des Gones. Pourtant, elle ne suffit pas à pleinement satisfaire Pierre Sage : "On a fait des pas en avant mais les autres aussi. On se rend compte que le matelas n’est pas très épais. C’est à nous de creuser l’écart. Il y a eu une forme de performance continue dans deux matchs (Marseille et Lille) et une différente dans le dernier (Montpellier). On a enchaîné trois rencontres en sept jours et on en a que quatre pour en enchaîner un autre. Il y aura une bonne intensité et on a coeur de faire une bonne performance", a expliqué le coach de l’OL désireux d’être focalisé à 100% sur la réception de Nice ce vendredi, contre le deuxième de Ligue 1. 

Pour ce rendez-vous, Pierre Sage va devoir rabibocher sa défense : "Henrique et Dejan Lovren sont très incertains, Corentin Tolisso est forfait pour Nice", s’est-il chargé de lister. En l’absence du suspendu Jake O’Brien, il devra composer avec Duje Caleta-Car, Clinton Mata et Adryelson… Sans oublier qu’il peut aussi dépoussiérer l’inutilisé Sinaly Diomandé. Ce qui contraint le coach lyonnais à faire beaucoup de "turnovers" : "C’est révélateur d’une défense qui se cherche", a-t-il complété. L’adversaire aussi est privé de son taulier de défense, le Brésilien Dante, suspendu après avoir reçu un carton rouge le week-end dernier : "Ça crée une perturbation dans une équipe assez stable, peut être qu’il y aura des déficits, mais les joueurs se connaissent par coeur", a nuancé Pierre Sage concernant la défense de l’OGC Nice. 

Conscient d’un engouement nouveau autour de cet OL renforcé par le mercato d’hiver, le technicien de 44 ans retombait sur les mêmes formules, avec exigence comme maître mot : "Quand une équipe est capable de remplir son stade, c’est qu’elle est capable de produire ce que les gens attendent. L’idée est d’avoir un stade de plus en plus plein, les gens en demandent de plus en plus et c’est à nous d’être à la hauteur des attentes", a conclu celui qui peut voir son équipe enchaîner une troisième victoire consécutive en Ligue 1. Mais contre le dauphin et la meilleure défense du championnat, la tâche ne sera pas de tout repos. 

T.J.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.