Championne d’Europe et double vainqueure de D1 française en tant que coach de l’OL féminin, Sonia Bompastor fait des envieux outre-Manche. Ce mercredi, The Athletic avance que Chelsea aurait proposé un contrat à l’ancienne internationale bleue (158 sélections), pour succéder à partir de la saison prochaine à la coach en poste Emma Hayes.
Installée à ce poste depuis plus de dix ans, elle a permis à Chelsea de remporter quatre fois le championnat et deux fois la coupe d’Angleterre. Cette saison encore, le club de Londres est leader de Women’s Premier League. Pourtant, les dirigeants londoniens veulent du renouveau, notamment pour passer un palier en Ligue des champions, trophée qu’ils n’ont jamais ramené à la maison.
C’est dans ce contexte là que le nom de Sonia Bompastor ferait office de priorité pour devenir la nouvelle coach des Blues. Le média britannique précise que des négociations ont été entamées mais que toutefois rien n’est signé.
Sous contrat avec l’OL jusqu’en juin 2025 et très attachée à son groupe à Lyon, Sonia Bompastor a la balle dans son camp. Elle pourrait aussi l’être dans celui de Michele Kang qui jouera un rôle prépondérant dans ces négociations.
La femme d’affaires américaine maintiendra-t-elle Sonia Bompastor dans son train, ou la laissera-t-elle prendre l’escale pour Londres cet été ? Le parcours européen de l’OL cette saison pourrait probablement répondre à la question.