Il y a presque un an, la rédaction de Lyon Foot enquêtait sur un regain de violence dans le football amateur rhodanien. Les derniers incidents relevés confirment que celles-ci sont toujours présentes sur les terrains de foot de Lyon et sa métropole. A commencer par ce samedi, où un match de U18 entre l’AS Saint-Priest et Andrézieux a dégénéré aux abords du terrain. Selon le Progrès, une trentaine de "supporters" ont tiré des mortiers d’artifice, dont certains en direction du terrain. Le match a ensuite été arrêté par le corps arbitral tandis que le groupe a réussi à s’échapper sans qu’aucun ne soit interpellé. Des investigations sont en cours.
Une scène ubuesque, qui n’est malheureusement pas qu’un cas isolé. Ce lundi soir, un entraînement a dégénéré à Vaulx-en-Velin, dans l’un des clubs de la ville. Toujours selon nos confrères, un parent de joueur est allé chercher une hachette dans son coffre et aurait menacé l’entraîneur derrière le grillage du stade. Si les circonstances de l’altercation sont encore à éclairer, l’homme en question a été interpellé et placé en garde à vue.
Des incivilités qui viennent ternir tout le travail quotidien effectué par dirigeants, bénévoles, staffs et joueurs, qui ont contribué à faire du foot lyonnais et rhodanien l’une des terres fertiles du football français.
T as réussi.
Signaler RépondreCe n'est pas le foot responsable mais certains qui le pratiquent. Vous les mettez au ping pong ça se passera de la même façon.
Signaler RépondreLe tout c'est de voter mais bien voter
Signaler RépondreIl n'y a plus de respect, les jeunes sont malpolis, mal élevés, des racailles comme leurs parents....
Signaler RépondreCe n est pas le foot le problème. Le problème ce sont les cas sociaux qui imposent leurs codes de racailles dans ce sport.
Signaler RépondreAu foot ça me va
Signaler RépondreDans le métro ça m importune
Vive le foot violence
moi aussi mais chuttttt faut pas dire!!!!!! mais on peu voter
Signaler RépondreEt bien non , se servir de mortiers pour viser des personnes sur des terrains de sport , ça ne se passe pas partout désolé.
Signaler RépondreÇa se passe absolument de partout en clubs amateurs …mais tu vois un article seulement quand c est venissieux ou Vaulx en velin…on connaît le gagne pain de Lyonmag !
Signaler RépondreEt les bads gones on sait qui ils sont et d’où ils viennent …
Signaler RépondreQui sont ils ? D'où sortent ils ?
Signaler RépondreMoi je sais !
Il est urgent de fermer la Traboule et dissoudre les groupes d'extrême droite pour que l'apaisement revienne sur les terrains de foot et dans toute l'agglomération lyonnaise.
Signaler RépondreQuand donc Darmanain de jardin écoutera M. Doucet, l'un des plus brillants politiques du concret.
C'est pas un sport ce machin effectivement c'est embrouilles non stop. Ya qu'à voir les professionnels qui restent des lascars pour beaucoup
Signaler RépondreC'est tous les week-ends, partout en France.
Signaler RépondreEt plus on monte en niveau, et plus ils sont hargneux, souvent aidés des parents et de la famille.
Des français comme vous et moi ;)
Une "incivilité" à la hachette.
Signaler RépondreOk.
Pour moi, incivilité c'est ne pas laisser son siège à une mamie dans le bus...
Des petits gars qui se prennent pour des caide pensant qu'étre un homme c'est se genre de comportement, lorsqu'on a un niveau intellectuel trés bas on frappe car on ne sait pas s'exprimé mettre des mots sur des maux.!!!
Signaler RépondreJ'ai refusé le foot en club à mes enfants. Ce n'est que embrouille sur embrouille en permanence... On pourrait dire que ce sport diminue les capacités du cerveau
Signaler Répondremais qu'attend la doucette pour écrire a darmamin pour fermer ces club de foot d'ultra droite !!!
Signaler RépondreÉtonnant...
Signaler Répondre