Vendredi prochain, à Metz, Pierre Sage devra se passer de son arrière gauche titulaire, Nicolas Tagliafico. L’Argentin vient d’être suspendu pour un match ferme après trois cartons jaunes reçus (Bergerac, Lille et Montpellier) en moins de dix matchs. Comme la sanction ne prend effet qu’à partir de mardi prochain, le Champion du Monde 2022 pourra être aligné lors de la réception de Nice ce vendredi soir.
Mais dans un peu plus d’une semaine, le staff lyonnais devra à nouveau innover sur l’un de ses secteurs défensifs. Toujours pas à 100% ce week-end, la doublure Henrique devra vite se remettre sur pieds pour que l’absence de Nicolas Tagliafico soit bouchée au poste-pour-poste. Si le Brésilien ne revient pas jusqu’à vendredi prochain, peu d’options s’offrent à Pierre Sage.
La plus probable serait de repasser à une défense à trois, en incluant Malick Fofana comme piston gauche. Mais souvenez-vous, la formule avait complètement foiré lors de la réception de Rennes, qui en avait planté trois à l’OL en une mi-temps seulement.
D’ici là, le pré-suspendu Nicolas Tagliafico devra se tenir à carreaux ce vendredi soir contre Nice, s’il ne veut pas voir sa sanction aggravée. En effet, le défenseur commet beaucoup de fautes, à l’image de ses sept biscottes reçues en 20 matchs disputés cette saison avec l’OL.