Les temps sont durs en Calade. Le FCVB reste sur trois matchs sans victoire en N1 et stagne à la neuvième place du championnat, à trois points seulement de la zone rouge. Le rendez-vous de ce vendredi soir est donc capital. Villefranche reçoit Dijon, pour le compte de la 21e journée de N1, avec un triple enjeu : réengranger des points au compteur, effacer la contreperformance du week-end dernier à Marignane (1-1) ainsi que la claque reçue à domicile il y a deux semaines contre Niort (0-4).
Pour remotiver ses troupes, Romain Revelli préfère adopter un discours réaliste qui ne prête pas à rêver, basé sur l’objectif du maintien : "Aujourd’hui on a 25 points et il faut prendre match après match. On va jouer 10 fois en 45 jours jusqu’à fin mars et on aura besoin de tout le monde. On pense au maintien aujourd’hui et si on fait ce qu’il faut, on pourrait être maintenu d’ici fin mars. (…) Il faut être prêt psychologiquement pour aborder cette série", estime le coach caladois.
Les trois points devront être pris contre un adversaire en pleine bourre. Le DFCO reste sur quatre matchs sans défaite (deux victoires, deux nuls) et se place quatrième place de N1. Les Dijonnais ont une bien meilleure attaque que les Caladois (28 buts contre 20), mais ont la plus mauvaise défense parmi les sept premières équipes du championnat (26 encaissés) : "C’est une équipe qui a trouvé son rythme de croisière. Ils ont une défense qui ferme bien, des milieux qui jouent bien au ballon et devant ça va vite", analyse Romain Revelli.
Contre un gros adversaire, qui était un concurrent direct dans le haut de tableau il y a quelques semaines, le FCVB doit se remettre dans le droit chemin. Pour les objectifs du club certes mais aussi pour que son public retrouve les frissons d’un succès.
Coup d’envoi de FCVB-Dijon ce vendredi soir à 19h30, au stade Armand-Chouffet.