Ce vendredi soir, le GOAL FC se retrouve face à un casse-tête chinois. En déplacement à Martigues, troisième de N1, les Chasselois se retrouvent avec un groupe amputé par cinq absents. Le dernier en date, Malick Assef, s’est d’ailleurs blessé jusqu’à la fin de saison. Sans ses deux capitaines et avec une attaque décimée, le GOAL FC va se confronter à un défi de taille, alors que le club est toujours 14e et relégable, à trois points du maintien. Une victoire ou un match nul contrasterait fortement avec les deux dernières défaites à domicile contre Dijon et Epinal.
Mais en face, c’est du très lourd. En N1 depuis deux saisons, Martigues s’est habitué en peu de temps à être dans la course à la Ligue 2. Troisièmes à quatre points de la montée, les Rouge et Jaune ne veulent pas laisser le tandem Red Star-Niort s’envoler vers l’accession au niveau suivant. Pour cela, le FCM peut compter sur une défense de fer, la meilleure du championnat avec seulement 13 buts encaissés en 20 journées. En revanche, c’est un peu plus laborieux pour en inscrire, avec une moyenne d’un but par match (soit 20 buts en autant de rencontres).
Le staff de Fabien Pujo devra alors trouver la bonne recette pour parvenir à inquiéter les Provençaux, et ainsi revenir du Sud avec au moins un point. Dans cette mission, l’apport des attaquants Alexis Goncalves, Loïc Socka et Florian Raspentino sera déterminant.
Coup d’envoi de Martigues-GOAL FC ce vendredi soir à 19h30, au stade Francis-Turcan.