Alors que personne n’a plus la tête au mercato, une rumeur concernant Dejan Lovren avait surpris tout le monde ces derniers jours. Selon les médias croates, le Dinamo Zagreb aurait entamé les négociations pour faire revenir le défenseur lyonnais au pays, et dans le club de ses débuts professionnels. Mais ce jeudi, en ce dernier jour de mercato en Croatie, la transaction bloque.
Si Dejan Lovren était intéressé par un retour au bercail, aucun accord ne parvient à être trouvé : l’OL aimerait transférer son joueur définitivement tandis que le Dinamo souhaite l’acquérir en prêt ou en agent libre, selon le journaliste italien Lorenzo Lepore. A quelques heures de la deadline, la transaction semble donc très compliquée à finaliser.
Dejan Lovren, laissé sur la touche depuis trois matchs et incertain pour la réception de Nice ce vendredi soir, devrait donc finir la saison avec l’OL. A 34 ans et sous contrat avec l’OL jusqu’en juin 2025, l’ex-international croate devra au moins attendre cet été pour espérer revenir aux sources.