Ce vendredi, l’OL reçoit l’OGC Nice au Groupama Stadium, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. Treizième et trois points devant la zone rouge, Lyon reste sur trois victoires consécutives, dont deux en championnat. Peu brillants mais efficaces le week-end dernier à Montpellier (victoire 1-2), les hommes de Pierre Sage retrouvent leur public. L’entraineur de l’OL attendait beaucoup de son équipe malgré sa bonne forme : "L’idée est d’avoir un stade de plus en plus plein, les gens en demandent de plus en plus et c’est à nous d’être à la hauteur des attentes", assurait-t-il ce mercredi en conférence de presse.
Si l’OL ne manque pas de solutions au milieu et en attaque, avec en leader un Alexandre Lacazette qui reste sur neuf buts lors de ses dix derniers matchs officiels, c’est plus compliqué concernant le secteur défensif. Avec l’absence de Jake O’Brien (suspendu), les incertitudes Dejan Lovren et Henrique, l’arrière-garde lyonnaise sera probablement tenue par Clinton Mata, Sinaly Diomandé ou encore Duje Caleta-Car, dans un système à 3 ou à 4. Pas de quoi inquiéter ce dernier : "Ce n’est pas un problème pour nous, on comprend le football que veut le coach", déclarait-il ce mercredi.
Lyon devra aussi se passer de Corentin Tolisso, touché la semaine dernière aux ischios-jambiers, qui aurait aussi pu dépanner en défense centrale. Le milieu de terrain est forfait pour Nice et devrait laisser sa place d’entrée à Orel Mangala aux côtés de Nemanja Matic et Maxence Caqueret. L’international belge honorerait alors sa première titularisation en Ligue 1. Il sera aussi intéressant de voir si Pierre Sage réalignera son trio d’attaque Said Benrahma-Alexandre Lacazette-Ernest Nuamah, à moins que Gift Orban ou Malick Fofana se faufilent dans le onze.
Une armada offensive, qui devra faire tomber la meilleure défense du championnat. Nice arrive dans le Rhône avec ce prestige, mais surtout dans la peau d’un deuxième de Ligue 1. Toutefois, les Aiglons sont privés de leur pilier de défense Dante, exclu lors de la défaite niçoise à Monaco (3-2), le week-end dernier. Entre début de méforme et défense potentiellement déséquilibrée côté OGCN, peut-être que l’OL hérite de cet adversaire au meilleur des moments.
Coup d’envoi d’OL-Nice ce vendredi à 21h, au Groupama Stadium.
comprend pas que mbappé vienne pas à l'OL. on a le meilleur club d'europe, des supporters fachos, des lyonnais dépressifs, des lyonnaises masculine, et des pistes cyclables
Signaler RépondreC'est vrai, A Lyon, on a les meilleurs supporters !!
Signaler Répondrevoila un vrai choc a pic!
Signaler RépondreMerci Mr Sage . Good Luck pour ce soir et le reste de la saison .
Signaler RépondreLa hype Pep Sage qui fait jouer l'OL aussi mal que ses prédécesseurs finira-t-elle ce soir ?
Signaler Répondre