Jour de match pour l’OL, qui défie l’OGC Nice ce vendredi soir, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. Dans la matinée, Pierre Sage a convoqué son groupe de 21 joueurs, avec comme annoncé l’absence de Corentin Tolisso, sorti sur blessure peu avant la mi-temps à Montpellier le week-end dernier. Incertains ce mercredi lors du point presse, Dejan Lovren et Henrique ne figurent pas dans ce groupe. Pour rappel, Jake O’Brien est suspendu contre Nice, pour révocation de son sursis.
Pierre Sage devra composer une défense à trois ou à quatre, avec les défenseurs centraux restants, en l’occurrence Adryelson, Duje Caleta-Car, Clinton Mata mais aussi Sinaly Diomandé. Laissé hors du groupe depuis cinq matchs et jamais utilisé depuis la prise de fonction de Pierre Sage, l’international ivoirien a été sorti du placard en conséquence. Non sans poussière, son dernier match remontant à un OL-Lille fin novembre dernier (0-2), soit le dernier match de Fabio Grosso sur le banc lyonnais.
Non convoqué à Montpellier, Mama Baldé a été rappelé parmi l’armada offensive de l’OL, emmené par le capitaine Alexandre Lacazette. Contrairement à Sinaly Diomandé, le Bissaoguinéen avait tout de même pu connaître des (tout) petits bouts de matchs contre Rennes en championnat (2 minutes) et Lille en coupe nationale (1 minute).