L’été dernier, le transfert d’Ernest Nuamah a été le théâtre d’acrobaties pour que celui-ci se réalise. Encadré par la DNCG dans son mercato, l’OL avait enrôlé l’ailier ghanéen à Nordsjaelland en passant par son cousin de Molenbeek pour contourner les contraintes du gendarme financier du football français.
Peu après l’arrivée du joueur à l’OL en prêt depuis le RWDM, qui avait dû débourser les 25 millions d’euros au club danois, la FIFA avait ouvert une enquête sur la conformité de ce transfert.
Ce vendredi, alors que le joueur va prendre part à la réception de Nice, l’instance mondiale du football a considéré qui ne s’agissait pas d’un transfert-relais, qui est pour le coup une pratique interdite par la FIFA. La venue d’Ernest Nuamah s’est apparemment faite dans les règles, bien que l’OL ait clairement profité de l’appui de son collègue. Après un mois d’instruction, la fédé internationale a donc décidé de ne prendre aucune sanction, ni contre l’OL, ni contre Molenbeek.
Une très bonne nouvelle pour John Textor, qui devra néanmoins assurer le paiement des 25 millions d’euros de Lyon vers Molenbeek l’été prochain, pour sceller définitivement la venue d’Ernest Nuamah à l’OL.
Un simple retour des choses après que le laxisme contre Marseille (et le fameux soir où ils ont attaqué le car de l'OL)
Signaler RépondreQue la FIFA mène des enquêtes sur les transferts de l'OM à la sauce Longoria, il y aura plus grains à moudre.
Signaler Répondre