Il revenait revigoré en Ligue 1, après être enfin parti du bourbier barcelonais et suite à une parenthèse italienne enchantée à Lecce. Mais le retour de Samuel Umtiti dans le championnat de France, plus précisément au LOSC, ne se passe pas comme prévu. Malgré 13 apparitions cette saison, l’ancien Lyonnais s’est contenté de bouts de matchs, plus du banc de touche, avant de se blesser au genou gauche fin janvier.
Opéré de son genou gauche ce mercredi, Samuel Umtiti devrait être absent un long moment. Son entraîneur Paulo Fonseca craignait même une fin de saison pour le joueur de 30 ans : "Je ne sais pas encore quelle est sa durée d’indisponibilité. Peut-être que ça sera long. Honnêtement, je ne sais pas et ne préfère pas m’avancer. Il aura peut-être la possibilité de rejouer, mais c’est difficile à dire", commentait le coach lillois.
Fortement embêté par les blessures depuis le titre mondial en 2018 avec les Bleus, Samuel Umtiti ne parvient pas à se défaire de ces pépins physiques. Tous bobos confondus, l’ancien Gone a raté plus de 140 matchs dans toute sa carrière.