Ce lundi soir, Jean-Michel Aulas a été décoré par le Président de la République Emmanuel Macron à l’Elysée, lors d’une cérémonie privée. L’ex-président de l’OL pendant 36 ans a été fait commandeur dans l’ordre national du Mérite, qui correspond au deuxième ordre après la Légion d’honneur, après avoir obtenu le statut de chevalier en 1986 et d’officier en 2012. Cette distinction, visant à récompenser les "mérites distingués" et "d’encourager les forces vives du pays", a été remise à Jean-Michel Aulas des mains d’Emmanuel Macron.
Le chef de l’Etat s’est montré très élogieux envers le patron de Cegid : "En quarante années de passion, d’abnégation, d’initiatives visionnaires, vous avez été l’artisan d’un modèle d’abord lyonnais, mais d’un modèle français. Lyon vous doit beaucoup, l’OL vous doit infiniment, le foot et le sport français vous doivent aussi énormément", a-t-il prononcé dans un discours retranscrit par l’Elysée.
"Roi des présidents sportifs, bâtisseur d’exception, vous avez gravé votre nom en rouge et bleu dans l’histoire des affaires, du sport et dans les cœurs des peuples lyonnais et français. Alors pour tout cela, ce soir, j’ai l’honneur et le bonheur de vous remettre les insignes de commandeur de l’Ordre national du Mérite", a conclu le Président de la République française.
Lors de cette cérémonie, JMA a pu compter sur la présence de nombreuses personnalités lyonnaises invitées sur liste VIP. Parmi eux, le président de l’ASVEL Tony Parker, l’acteur Clovis Cornillac et comme prévu le nouveau patron de l’OL John Textor, qui a pris sa succession à la tête du club en mai 2023.
L'OM, l'Olympique de Macron qui s'émerveille de l'OL.
Signaler Répondrelooser toujours ...
Signaler Répondreavant de devenir président d'un OL moribond de D2 il y a bientot 40 ans , il a quand même crée la CEGID , petite boite informatique lyonnaise qui pèse 4400 emplois actuellement ;cela ne me semble pas négligeable ; en aurions nous fait autant avec un 'simple' DUT en informatique au début des années 70 ?
Signaler RépondreParce-que c'est vrai que les "mecs" de droite se singularisent par leur QI bien plus élevé que la moyenne nationale .... 😂
Signaler Répondrevous ne pensez quand même pas sérieusement a la Sego ? ...
Signaler Répondrej'aurais eu honte de rencontrer Macron, j'espère qu'Aulas s'est nettoyé les mains au détergeant. On sait pas ce qu'il fait a l'élysée mais c'est très douteux.
Signaler RépondreLes 2 me débequetent ....
Signaler RépondreDans une cordée, le premier ouvre la voie et prend accessoirement les cailloux qui tombent d'en haut.
Signaler RépondreMAIS dans la cordée tout le monde avance forcément à la même vitesse car ils sont tous reliés par une corde et non un élastique étirable à l'infini.
Il n'y a que les 2-neurones de gôche pour avoir compris que les uns avancent (les premiers de cordée) et les autres restent sur place.
C'est pourtant pas compliqué à comprendre, sauf quand on est de gôche (ce qui est différent de la gauche).
Exact, c 'est Aulas qui doit beaucoup à Lyon donc aux contribuables, terrains presque gratis , plus de 200M € en accès dont la majorité entièrement dédiés sans compter les subventions de la région pour le musée , les prêts garantis par l'état et puis aussi le tramway T7 qui roule à vide pour desservir le stade. Il doit aussi beaucoup aux tribunaux qui ont déclaré qu'avec un terrain constructible à 40€/m2 Aulas avait fait "une bonne affaire" .Et puis
Signaler Répondre"Sans moi, tu ne l'aurais pas ton stade" dixit Sarko.L'oligarchie n'est pas seulement un système de gouvernance russe, les premiers de cordée tirent la ficelle.
Et largement, très largement indemnisé...
Signaler RépondreBeurk les entre soi pillent les petits citoyens
Signaler RépondreDu pognon, du pognon !!!
Signaler RépondreUn paysan exproprié et tabassé !!!
Signaler RépondrePour faire un stade !!!
Et si c'était votre père ou votre grand père qui soit tabassé, vous aimeriez toujours cette personne et son stade ?
Ils ont oublié !
Décoration de bla-bla-bla !
Médaille du mérite... Mérite de quoi ? Brassé des millions d'euros, d'avoir fait courir des riches après un ballon, spolié les lyonnais...
Signaler RépondreLes 1er de cordée, Mr macron les aime bien ;-)
Signaler RépondreGrâce à toi, tout le pays sait VRAIMENT ce que c'est que la chouine :
Signaler Répondre- "ouin, ouin, c'est de la faute à l'arbitre"
- "ouin, ouin, c'est trop p'injuste !!!"
Lyon vous doit beaucoup?!?
Signaler RépondreQu'est-ce qu'il fait pour ceux d'entre nous qui n'aimons pas le football ???
Il a subventionné les transports ou bien ON (nous autres contribuables) lui avons payé une ligne de transport pour la desserte de son stade avec lequel il gagne de l'argent. Macron est toujours égale à lui meme: imbu, nimbus et mégalomane.
ALIAS LE BETONNEUR...
Signaler RépondreAnne Hidalgo !!!
Signaler RépondreTu penses SINCÈREMENT que des gens qui n'aiment pas Macron, mais apprécient JMA, vont tout d'un coup voter Macron (ou pour son parti) et soutenir sa politique ?
Signaler RépondreÀ ton avis, COMBIEN de ce genre de bourricots existent ? Voter pour quelqu'un qu'on déteste juste parce que la personne a serré la louche d'un mec qu'on apprécie ?
Je dirais un millier sur tout le pays, et c’est optimiste.
Ah jalousie quand tu nous tiens..
Signaler RépondreC'est mérité.
Signaler RépondreAcheter des terres au agricole puis les revendre au prix constructibles et construits, et ne pas aller devant la justice, cela vaut bien une distinction.
En toute fraternité, naturellement...
Signaler Répondreah oui ? qui ?
Signaler Répondrel’orthographe aussi
Signaler RépondreLes magouilles sont du côté de celui ayant décoré M.Aulas
Signaler RépondreOui, une femme, avec un nom et prénom bien de chez nous
Signaler RépondreC est mérité comparé à d autres personnes décorées de la même médaille mais dommage que ce soit entaché par un épilogue américain désastreux !
Signaler RépondreAucun doute concernant les nombreuses qualités d'Aulas, mais personnellement je pense alors , qu'il ne faut pas s'arrêter qu'à lui.
Signaler RépondreDans l'ombre, moins médiatisés beaucoup de personnes la méritent tout autant que lui.
Je pense aux chirurgiens, aux chercheurs, à tous les patrons qui créent des emplois, etc....
De plus, avec les gros problèmes qui concernent l'agriculture actuellement , et à quelques jours de son salon, le fait que le Président fasse la sourde oreille, cette cérémonie est déplacée.
Cela nous montre que méme si on fait des magouilles on peut étre décoré !! Les valeurs et la moralité disparait petit à petit...
Signaler RépondreAulas a hissé l'OL haut ...mais l'amerlo a mis l'OL à bas..!
Signaler RépondreVous vouliez dire "de la future Présidente" !
Signaler RépondreCar, ce sera une femme !
Quelle honte...
Signaler RépondreLyon vous doit beaucoup
Signaler Répondrec'est pas plutôt lui qui doit a Lyon vraiment dans leur monde a part
mrs le président venez un jour de match incognito et essayer de circuler entre nos deux ville bien sur tout seul et vous verrez si vous allez lui dire merci
Ravi quand même pour cette 🏅 remise à Monsieur Aulas, mais hélas la photo un peu gâchée face au récipiendaire, dommage, ça pique un peu..
Signaler RépondreRavi que M. Aulas ait reçu cette récompense. Cela aurait été mieux des mains du futur président qui sera élu en 2027. Car avec macron, tout est fait pour que sa côte remonte dans les sondages
Signaler Répondre