Ce vendredi soir, l’équipe de France féminine défie l’Allemagne en demi-finale de Ligue des nations, au Groupama Stadium. Pour l’instant, 25 000 places ont trouvé preneur pour une capacité ouverte à 30 000 par la FFF, dans un stade pouvant accueillir jusqu’à 60 000 personnes. Un peu moins de la moitié de l’enceinte de l’OL devrait être remplie, pour un choc opposant deux grosses nations du foot féminin européen et mondial.
Une situation regrettée par l’ex-joueuse de l’OL féminin Amandine Henry : "Il y a encore du travail, c’est désespérant. (…) C’est une belle affiche, c’est un beau stade, une belle ville… On ne sait pas ce qu’il faut faire. On en parle, on se pose la question : que faire pour remplir des stades ? Quand on voit les autres pays, ça marche. Pourquoi ça ne marche pas chez nous ? On ne comprend pas trop", peste l’internationale française aux 98 sélections avec les Bleues, dans les colonnes du Parisien.
"On est à deux doigts de gagner ce premier trophée avec l’équipe de France. On rêvait d’avoir des matchs attrayants plus souvent donc c’est l’occasion. Ça ne nous empêchera pas de tout donner", complète Amandine Henry, alors que l’équipe de France féminine attend toujours de remporter un premier titre majeur.
Environ 5 000 places sont encore à pourvoir, à des prix fixés entre 10 et 50 euros (entre 7 et 35 euros pour les licenciés FFF). Pour rappel, si les Bleues battent l’Allemagne ce vendredi soir, elles affronteront en finale le gagnant du match Espagne-Pays-Bas, à Séville. En cas de défaite, un match de la 3e place sera joué à Heerenveen.