France-Allemagne : un sommet du foot féminin à Lyon

France-Allemagne : un sommet du foot féminin à Lyon
DR FFF

Ce vendredi soir, le Groupama Stadium accueille les Bleues dans le cadre des demi-finales de Ligue des nations.

Choc au sommet à Décines. Ce vendredi soir, l’équipe de France féminine et ses six joueuses de l’OL défient l’Allemagne pour les demi-finales de Ligue des Nations, au Groupama Stadium. Avec cette compétition européenne, les Bleues ont l’occasion de remporter le premier trophée majeur de leur histoire. Mais ces deux rencontres seront surtout une excellente préparation pour le groupe d’Hervé Renard, en vue des JO de Paris cet été.

La France devra battre un autre géant du foot féminin, avec comme objectif une finale européenne ce dimanche à Séville, contre le gagnant de l’autre demi-finale opposant l’Espagne aux Pays-Bas, qui se jouera au même moment à Cadix. La sélection pourra compter sur les Lyonnaises Griedge Mbock, Selma Bacha, Amel Majri, Eugénie Le Sommer, Kadidiatou Diani et Delphine Cascarino, qui ne seront pas dépaysées dans l’enceinte où elles disputent les matchs de Ligue des champions avec l’OL.

Arrivé à Lyon ce mercredi, le groupe France a pris ses quartiers au Ruck Hôtel à deux pas des installations du LOU Rugby. Il s’est ensuite entraîné sur la pelouse du Parc OL, jeudi après-midi. Tout semble fin prêt pour que l’équipe de France livre une grosse prestation, sur une terre de football féminin. L’enjeu sera aussi de battre une Mannschaft qui a gagné ses deux dernières confrontations, dont celle en demi-finales de l’Euro en juillet 2022 (défaite 2-1 des Bleues).

La rencontre devrait attirer plus de 26 000 spectateurs au Groupama Stadium. Si la foule est jugée insuffisante par l’ex-lyonnaise Amandine Henry et que l’enceinte de l’OL (remplie de moitié) risque de sonner un peu creux, ce soutien populaire sera un plus pour l’équipe de France dans sa quête d’une première finale, compétitions européennes et mondiales confondues.

Coup d’envoi de France-Allemagne ce vendredi soir à 21h, au Groupama Stadium.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Dam69 le 23/02/2024 à 14:21

En tout cas , chez les filles meme si c est moins technique, ça se roule pas par terre des qu on passe a moins de 20cm, ça se prend pas pour des caid en s insultant a tout va, ça passe pas son temps a contester les decisions de l arbitre et ça joue minimum 90 mn sans s arreter de jouer des qu on a mis un but...
.Et c est un mec qui dit ça.........

.

Signaler Répondre

avatar
Memphis le 23/02/2024 à 09:42

Vous n’allez quand même pas nous bassiner avec les féminines en plus des masculins. ! QUE LES FEMINISTES SE MOBILISENT POUR ASSISTER AUX MATCHS MAIS PAS POUR NOUS LES IMPOSER INSIDIEUSEMENT . ON S’EN BALEC DES FEMMES QUI CHOUGNENT ENCORE ET TOUJOURS SUR LEUR CONSENTEMENT ET LEUR MISERE..... LES FEMMES ENTRE ELLES. LES HOMMES ENTRE EUX. C’EST BIEN CE QU’ELLES VEULENT NON ?

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 23/02/2024 à 08:15

Comment voulez vous que le foot feminin fasse preuve de reconnaissance ? Les médias ne parlent que de la ligue 1 des garçons, on dirait bien que ça donne des hauts de cœur de mentionner les résultats des matchs , même quand ils sont important. La ministre des sports ferait bien de rétablir la parité, ce serait la moindre des choses.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.