En déplacement à Nîmes de vendredi soir, dans le cadre de la 22e journée de National 1, le FCVB a pour mission de rester sur sa lancée. Victorieux de Dijon (4-0) le week-end dernier, les Caladois ne sont pourtant que trois points devant la zone de relégation, malgré trois matchs en moins. Villefranche doit surtout se sortir d’une sale spirale à l’extérieur, où sa dernière victoire remonte à septembre (0-1 à Versailles). Hors de leur stade, les tigres caladois restent sur quatre matchs sans succès (3 nuls et 1 défaite).
Au pied d’un marathon de neuf matchs en 40 jours, le FCVB usera certainement de tout son effectif pour espérer retrouver le haut du tableau en N1. Cette course effrénée débute dans le Gard, contre un concurrent direct : "Ça va être un gros match. C’est une équipe qui reste sur une bonne série, qui est en confiance. De notre côté on a fait de très bonnes choses contre Dijon et le plus dur, c’est de répéter ça maintenant", estimait Romain Revelli ce mercredi en conférence de presse.
L’entraîneur caladois ne se trompe pas, Nîmes est en forme. Les Crocos restent sur deux victoires à Avranches puis à Châteauroux, ce qui leur ont permis de sortir de la zone rouge. "J’encourage les joueurs à jouer ce football généreux, à ne pas se renier et à continuer d’aller chercher haut l’adversaire", poursuivait le coach caladois. A l’aller, les deux équipes n’avaient pas su se départager (1-1) et auront une deuxième tentative pour prendre plus de points que l’autre.
Coup d’envoi de Nîmes-FCVB ce vendredi soir à 21h, au stade des Antonins.