En atteignant les huitièmes de finale de Coupe de France pour la première fois, l’AS Saint-Priest (N3) a écrit une nouvelle page de son histoire. Un exploit qui va être célébré par la ville de Saint-Priest, lors d’une cérémonie prévue le vendredi 1er mars à 11h, dans le salon de l’Hôtel de Ville. A cette occasion, le maire Gilles Gascon (LR) remettra la Médaille de la Ville au staff et aux joueurs qui ont pris part à l’aventure.
Après avoir battu Feurs (N3) en 32es puis Romorantin (N2) en 16es, l’ASSP avait chuté en 8es de finale contre Valenciennes (L2), lors d’une défaite 1-2 où les penaltys étaient à portée de main. Malgré ces quelques regrets, les hommes de Michaël Napoletano peuvent surtout regarder derrière eux et les huit tours de coupe nationale qu’il a fallu pour en arriver là.
En parallèle de ce superbe parcours, l’ASSP est actuellement leader de sa poule en National 3 et se place en candidat très sérieux pour la montée, qu’il disputera avec son voisin de Lyon-La Duchère. Après avoir performé sur deux tableaux et rendu fier toute une commune, l’équipe première de l’AS Saint-Priest s’apprête à recevoir une distinction, qui donnera à cette saison 2023-24 un goût unique.