Dans le communiqué de ses résultats du 1er semestre 2023-24, OL Groupe a également annoncé du nouveau concernant les évolutions de sa structure. Pour rappel, la société va changer de dénomination sociale le 31 mars prochain pour devenir Eagle Football Group. Dans ce cadre, OL Groupe a annoncé conclure "l’acquisition, auprès d’Eagle Football, de sa participation dans RWDM, portant sur 98,68% des parts du capital du club belge", peut-on lire dans le communiqué.
Ce transfert, qui aura coûté 14,5 millions d’euros, permet à la structure d’alourdir son poids en vue d’une entrée dans la bourse de New York, espérée par Eagle dans les prochains mois. OL Groupe a également précisé que la vente du Reign est en bonne voie : "Un accord devrait être conclu dès lors que les conditions suspensives (approbation de la NWSL et de la MLS) auront été levées", précise le communiqué.
Des négociations pour l’Arena
Concernant la vente de la LDLC Arena, souhaitée par John Textor pour centrer ses activités sur le foot masculin, OL Groupe annonce que "des négociations ont été engagées avec plusieurs acquéreurs potentiels" et qu’un "accord pourrait être conclu dans les prochains mois". Si la voix officielle du club n’a pas encore dévoilé de repreneur potentiel, les noms de Tony Parker ou plus récemment d’Aleksej Fedorycsev étaient évoqués.