Ce vendredi soir, plus de 30 000 spectateurs ont applaudi les Bleues lors de leur demi-finale contre l'Allemagne au Groupama Stadium à Décines.
L'ouverture du score se faisait attendre. A la 41e minute Kadidiatou Diani marquait d'une superbe reprise de volée qui trompait la gardienne allemande (1-0).
Sur sa lancée, l'équipe dirigée par Hervé Renard se procurait un penalty juste avant la mi-temps. Sakina Karchaoui se chargeait de le transformer avec un peu de réussite (2-0).
Après la pause, l'Allemagne revenait avec de meilleures intentions. L'entrée de Sara Däbritz notamment semait la panique dans la défense française. Après la barre trouvée par Alexandra Popp, c'est finalement une main d'Amandine Henry dans la surface qui permettait aux Teutonnes de réduire l'écart sur penalty. Giulia Gwinn trompait Pauline Peyraud-Magnin à la 80e (2-1).
Le score en restait là, l'entrée en jeu de Delphine Cascarino ne permettait pas de faire le break.
Avec cette victoire, la France se qualifie pour la finale de la compétition. Il faudra affronter l'Espagne, large vainqueur des Pays-Bas (3-0), à Séville mercredi prochain. Autant dire que les championnes du monde en titre partent favorites face à Selma Bacha et ses coéquipières.
Bravo les filles enfin une victoire en match officiel contre les allemandes
Signaler Répondre