Depuis son arrivée à l’OL et son premier match contre Marseille (1-0) le 4 février dernier, Nemanja Matic soulage un milieu de terrain retrouvé, autrefois beaucoup trop brouillon. Avec lui sur le terrain, c’est cinq victoires en cinq matchs, dont la dernière a été acquise vendredi dernier à Metz (1-2). Lors de ce nouveau succès, qui a permis à l’OL de remonter à la dixième place, le milieu de 35 ans a livré une solide prestation marquée par un total de 14 ballons récupérés.
Ce qui lui a valu d’être une nouvelle fois intégré à l’équipe type de la 23e journée du championnat, établie par le quotidien sportif. Avec une note de 7 sur 10, Nemanja Matic connaît son deuxième onze type cette saison. Il est le seul Lyonnais représenté dans cette composition. Le socle de l’entrejeu de l’OL, qui laisse plus de facilité à ses coéquipiers Orel Mangala et Maxence Caqueret, aura un nouveau rôle à jouer dès ce mardi.
Même avec son âge avancé, le Serbe devrait être retitularisé pour la réception de Strasbourg, dans le cadre des quarts de finale de Coupe de France. Si ce match trouve un Nemanja Matic en forme, l’OL serait encore dans de meilleures dispositions pour aller chercher la qualif’ pour les demi-finales.