Proches de l’exploit vendredi dernier à Nîmes, concédant finalement le nul (1-1) dans les dernières secondes après avoir mené pendant 65 minutes en infériorité numérique, le FCVB est face à un nouveau défi. Celui de remporter ce mardi soir le premier de ses trois matchs à rejouer en N1. Neuvième du classement avec trois journées de moins que la plupart de ses adversaires, Villefranche accueille Le Mans ce mardi soir à domicile, et pourrait en cas de victoire remonter jusqu’à la quatrième place.
En effet, dans ce championnat de N1, les écarts sont très faibles : seul trois unités séparent le neuvième du quatrième. Pour espérer rattraper le troisième Martigues, les Caladois devront au moins égaler leur précédent bilan de 7 points sur 9 des matchs qui sont à rejouer (Le Mans, Rouen et Avranches). Les hommes de Romain Revelli restent sur une victoire et un nul sur les trois derniers matchs, et accueillent un adversaire qui traverse une très mauvaise passe.
Le Mans arrive dans le Beaujolais en n’ayant pas remporté le moindre match en 2024. Les Manceaux restent sur trois défaites pour autant de nuls sur les six dernières rencontres de N1, et viennent de chuter à la 13e place, faisant d’eux les premiers relégables du championnat.
Le match ayant lieu un soir de semaine, peu avant un OL-Strasbourg en coupe nationale, le club dirigé par Philippe Terrier espère quand même attirer du monde au stade. Pour cela, le club a décidé de rendre gratuit l’entrée pour ce FCVB-Le Mans, via des tickets directement téléchargeables sur le site du club.
Coup d’envoi de FCVB-Le Mans ce mardi soir à 19h30, au stade Armand-Chouffet.