Ce lundi, Ernest Nuamah est revenu sur les objectifs de l’OL, un jour avant la rencontre contre Strasbourg, dans le cadre des quarts de finale de coupe nationale.
Un match très attendu à Lyon, où le Groupama Stadium devrait afficher complet, avec déjà plus de 57 000 places vendues : "On prend chaque match étape par étape. On est concentrés sur le match de mardi soir et l’objectif est de le remporter. (…) C’est important de voir le soutien des supporters, jouer à guichets fermés donne une ambiance et un plus. La fidélité de nos supporters est exceptionnelle, ils étaient aussi là dans les mauvais moments", a réagi l’international ghanéen.
Depuis son arrivée en août dernier, Ernest Nuamah a connu pas moins de quatre entraineurs différents (Blanc, Vulliez, Grosso, Sage). Sous la houlette de Pierre Sage, l’attaquant a livré de très bonnes prestations, dont une particulièrement remarquée contre l’OM : "Chaque coach a son style et sa philosophie. Pierre a les siennes et son approche change en fonction de chaque match. Ça se prépare en amont dans les entraînements, selon les matchs qu’on jouera", explique-t-il au sujet de la méthode de travail de son coach.
Au moment d’évoquer le joueur qui l’impressionne le plus, Ernest Nuamah n’hésite pas une seconde : "Alexandre Lacazette, car peu importe où il se trouve et même si on croit qu’il ne peut pas s’en sortir, il trouve toujours la manière de faire quelque chose. Je l’admire pour ça", commente-t-il à propos de son compère d’attaque.
Interrogé plus largement sur son intégration en France, le joueur lyonnais semble s’être acclimaté à sa nouvelle ville de résidence : "J’adore cette ville, elle est très belle ! Je me sens bien ici, tout le monde m’a accueilli les bras ouverts", a-t-il conclu.
E.M.