A la veille du quart de finale de Coupe de France contre Strasbourg, ce lundi, Pierre Sage mesure l’engouement qui se crée autour de cet OL qui reste sur cinq victoires toutes compétitions confondues. Alors que le Groupama Stadium est quasi rempli, le coach lyonnais promet du spectacle : "L’idée est de faire en sorte que les 57 000 personnes soient satisfaites, on a la volonté d’envoyer un message offensif, d’aller de l’avant, pour que tout le monde soit heureux à la fin du match. On est dans un état d’esprit plutôt bon, chaque étape est l’occasion pour les joueurs de prendre leurs marques", a-t-il déclaré devant la presse.
En effet, les joueurs du technicien de 44 ans ont l’occasion de disputer une phase à élimination directe qui pourrait la mener vers une qualification européenne. Mais bien conscient d’où revient l’OL, le mot "Europe" est encore tabou pour Pierre Sage : "À notre niveau on doit atteindre les 35 points en championnat, et être performants en coupe nationale, a nous de gagner les matchs… Si l’occasion se présente on verra ce qu’on fait", a-t-il tempéré avant d’affronter l’équipe du RCSA.
Cette dernière est une bête blessée, alors qu’elle reste sur quatre défaites consécutives en championnat : "Ce match est l’occasion pour eux de respirer un peu, dans un contexte différent. Ils l’appréhenderont avec moins de pression, ils vont venir ici avec l’objectif de se qualifier. C’est une équipe qui aime vite jouer de l’avant", estime Pierre Sage.
Si l’OL part favori dans ce quart de finale, "Pep Guardiola Sage" reste sur ses gardes : "Je me méfie de tout, notre rêve pour l’instant, c’est de jouer la demi-finale", a conclu un entraîneur soucieux d’éviter toute prise excessive de confiance.