Comme un goût de saison dernière. L’OL est en quarts de finale de la coupe nationale, avec le même sentiment qu’une éventuelle qualification en coupe d’Europe passera par un titre et non par le classement du championnat.
Pour continuer à rêver européen, Lyon doit se qualifier ce mardi soir, contre Strasbourg à domicile. Dans cette quête, Pierre Sage a vu revenir tous ses joueurs de l’infirmerie, sauf un, Corentin Tolisso. Le milieu de terrain, qui était pressenti pour revenir, assistera finalement à la rencontre depuis les tribunes du Groupama Stadium.
Ce même stade où, un peu plus de 57 000 supporters lyonnais seront présents : "La fidélité de nos supporters est exceptionnelle", rappelait Ernest Nuamah ce lundi en conférence de presse. L’ailier ghanéen ne sait toujours pas s’il évoluera avec Alexandre Lacazette devant, dont la présence dès le coup d’envoi est encore incertaine. Peu importe le XI de départ, Pierre Sage a du choix ce mardi soir, pour tenter d’aller chercher une sixième victoire d’affilée toutes compétitions confondues.
En face, c’est une équipe strasbourgeoise en crise qui se présente en terre rhodanienne. Le RCSA reste sur trois défaites en Ligue 1 (Brest, Lorient, Lens), ce qui l’a fait chuter à la 13e place du championnat.
En coupe, les hommes de Patrick Vieira ont successivement sorti Chinon Cinais (N2), Clermont puis Le Havre : "Ce match est l’occasion pour eux de respirer un peu, dans un contexte différent. Ils l’appréhenderont avec moins de pression, ils vont venir ici avec l’objectif de se qualifier. C’est une équipe qui aime vite jouer de l’avant", estimait Pierre Sage ce lundi à propos des Alsaciens.
Lyonnais et Strasbourgeois se sont déjà rencontrés cette saison : le RCSA avait alors battu l’OL 2-1 lors de la première journée du championnat en août. Mais depuis, Lyon a beaucoup changé, s’est armé et semble dans les meilleures dispositions pour aller chercher une deuxième qualification consécutive en deux ans pour les demi-finales de Coupe de France.
Coup d’envoi d’OL-Strasbourg ce mardi à 20h45, au Groupama Stadium.
Si c'est Turpin ce soir et Rouen au prochain tour vive le stade de France.
Signaler RépondreCe soir, je dîne au vin car je crains les effets secondaires si je dîne à l'eau en regardant le match.
Signaler RépondreEn alignant Cherki qui n'apporte jamais rien, visiblement Sage sous estime cette équipe de Strasbourg.
Par contre titulariser Perri dans les buts, ça c'est une bonne nouvelle, un vrai gardien qui joue simple et qui est bien plus efficace que ce Lopes l'ami des photographes.
On va ganié car nous on a Lopez et Caleta Car donc c'est plus fort que n'importe qui !!!
Signaler Répondreun jour ou l'autre le PSG
Signaler Répondre