L'occasion rêvée pour les Bleues de décrocher un premier trophée, après avoir disposé de l'Allemagne vendredi dernier au Groupama Stadium (2-1).
Sauf que face à la formation entraînée par Hervé Renard se dresse l'ogre espagnol, champion du monde en titre et qui a étrillé les Pays-Bas en demi-finale (3-0).
De plus, la finale se dispute à Séville, face à un public acquis à la cause de Jenni Hermoso et ses coéquipières.
L'Equipe de France peut compter sur ses Lyonnaises Eugénie Le Sommer, capitaine en l'absence de Wendie Renard, Kadidiatou Diani auteure d'un superbe but contre l'Allemagne, Griedge Mbock, Selma Bacha, Amel Majri, Delphine Cascarino et Vicki Becho, appelée en renfort après la blessure de la parisienne Sandy Baltimore.
Mais cela sera-t-il suffisant face à l'armada ibérique, emmenée par certaines des meilleures joueuses de la planète comme la Ballon d'Or 2023 Aitana Bonmati ? Cela ressemble à une mission impossible, ce qui rendrait la victoire française encore plus mémorable.
Coup d'envoi de cette finale Espagne-France à 19h (à suivre sur W9). A noter que l'évènement est à suivre à la fédération PS du Rhône, 65 cours de la Liberté (69003) dès 18h45.