Ce mardi soir, l’OL avait l’occasion de continuer à rêver d’une Europe encore impossible il y a quelques semaines, devant plus de 55 000 supporters. Plus concrètement, les hommes de Pierre Sage avaient l’objectif de se qualifier pour les demi-finales de Coupe de France, contre une équipe de Strasbourg mal en point en championnat (3 défaites de suite).
L’entame de match était Lyonnaise. En effet, c’est l’OL qui se montrait le plus inspiré, à l’image d’une frappe de Saïd Benrahma, qui passait à côté du poteau gauche de Alaa Bellaarouch. Si l’OL tenait le ballon en cette première période, il se prêtait surtout à un jeu de domination stérile devant un bloc alsacien très bas.
Peu de choses ont été à se mettre sous la dent dans ce premier acte, où Lyon a longtemps cherché l’inspiration sans parvenir à faire sauter le verrou strasbourgeois. Les adversaires, eux, semblaient avoir réussi la première partie leur plan, en laissant l’impression de vouloir tirer l’OL jusqu’au tirs aux buts plutôt que de gagner dans le temps règlementaire.
Mais ce début de seconde période offrait un match plus rythmé. L’OL avait l’occasion par deux fois d’ouvrir le score : d’abord par Maxence Caqueret qui ratait sa reprise plein axe en envoyant sa frappe dans les nuages de Décines, puis par Saïd Benrahma dont la frappe enroulée raflait le poteau gauche du RCSA. Quelques minutes plus tard, l’international algérien était de nouveau fourré dans un bon coup, en tentant un corner rentrant venu de la droite qui ricochait sur le poteau.
Le match retombait en intensité et les Lyonnais s’endormaient. Le moment parfait pour que Strasbourg se crée sa première occasion, heureusement la tête lobée passait juste à côté des buts de Lucas Perri. Une première alerte pour l’OL. Remplacé à l’heure de jeu Alexandre Lacazette laissait sa place à un Gift Orban remuant qui mettait une nouvelle fois à contribution Bellaarouch d’une reprise de volée finalement stoppée par le gardien marocain.
Au bout de l'ennui, le score en restait là, et les deux équipes se dirigeaient vers une séance de tirs aux buts. Acclamé par tout un stade, Lucas Perri se mettait tout le monde dans la poche en arrêtant le premier penalty strasbourgeois ! Maxence Caqueret transformait ensuite. Le RCSA revenait à 2-1, puis Gift Orban redonnait l'avantage à l'OL. Strasbourg revenu à 3-3, Rayan Cherki s'élancait poiur inscrire le but du 4-3. Le dernier tireur strasbourgeois envoyait son ballon au-dessus, permettant à l'OL de remporter la séance de tirs aux buts et de se qualifier pour le tour suivant !
L'OL jouera donc les demi-finales de Coupe de France et peut encore rêver d'Europe !
Olympique lyonnais-RC Strasbourg : 0-0 (4-3 après TAB)
Avertissements : Caleta-Car (88') pour Lyon, Mwanga (64'), Sissoko (88') et Bellaarouch (90') pour Strasbourg
Buts :
TAB :
OL : VVVV
RCSA : XVVVX
T.J.
Lopez meilleur gardian du championnat et toi charlot?
Signaler RépondreEncore un petit essai !
Signaler RépondreExpliquez moi pourquoi lorsque je critique Lopes qui est portugais, personne ne parle de racisme ?
Il y a vraiment un gros problème victimisation automatique chez certaines personnes !
Cherki ballon d'or.... chuuut facho!
Signaler Répondreah bon? Parce qu'il est arabe cherki, il est pas musulman?
Signaler RépondreJacky ou souris, les racistes se défendent entre eux, normal
Signaler RépondreC'est Mathys son 1 er prénom en fait !
Signaler Répondremettre des commentaires aussi nul c'est exaspérant
Signaler RépondreAlors la, je ne comprend pas pourquoi tu ne harcèles plus Lopez, il a pourtant été absent tout le match.
Signaler RépondreTu as raison, LM cela devient un nid d'expression pour les racistes c'est exaspérant
Signaler RépondreT’es jaloux de cherki parce que son prénom ces rayan même dans le foot les racistes sont là incroyable
Signaler Répondreouf d'être aussi nul et de gagner autant de matchs
Signaler RépondreOui sur une chaine publique , on a beau etre proche du smic on préfère manger que payer des abonnements télé ou plateforme .....
Signaler RépondreN'est pas Monsieur j'aipasditça président d'une certaine France ?
Oui carrément. Un OL-Rouen sur France 2 ça fait rêver.
Signaler RépondreC'est nous qu'on n'est plus fort !!! On a encore gagnié!!!! Merci à Lopez qui à arrêter les penaltys et on va finir premier du championnat car on est les meilleurs supporters de France !!!!
Signaler RépondreMerci Perri pour sa prestance, pour sa grande classe et surtout l'assurance qu'il dégage.
Signaler RépondreL'arrêt du pénalty n' est qu'une évidence.
Quant à Cherki, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi l'entraîneur continue à lui faire confiance !
Bravo le lyonnais
Signaler RépondreBravo les Lyonnais.
Signaler RépondreC'est mérité.
Qualif aux tirs aux buts......c'est ça la coupe de France.
Maintenant la demie finale peut-être sur une chaîne public......!!!!!.