Homme du match : Saïd Benrahma
Lucas Perri (7) : Le gardien brésilien a passé un match relativement tranquille, et s’est contenté d’être serein dans ses interventions et relances. En arrêtant le premier penalty strasbourgeois lors des tirs aux buts, il s’est mis le public du Groupama Stadium dans la poche. Perri propaganda is back !
Duje Caleta-Car (6) : Il a parfois été très brouillon dans les relances, mais il a fait son boulot derrière en étant solide dans les duels et dans les airs.
Jake O’Brien (5) : Il a rendu la même copie que son acolyte croate de défense. Autoritaire dans les duels, il a cependant été l’auteur de mauvaises passes par certains moments. Mais il a tenu la défense et c’est ce qu’on lui demande.
Nicolas Tagliafico (4) : Encore une fois, le latéral gauche argentin prouve que sa grinta s’estompe. Moins présent dans l’apport offensif qu’à l’accoutumée, il s’est contenté de passer le ballon plutôt que de faire dans le dépassement de fonction. Remplacé à la 90e par Clinton Mata (non noté).
Ainsley Maitland-Niles (5) : Dans une bonne forme, l’Anglais a une nouvelle fois livré une solide prestation défensive. Volontaire dans l’apport offensif, il ne s’est toutefois pas beaucoup retrouvé en situation dangereuse. La faute à des attaquants trop peu inspirés ?
Nemanja Matic (7) : Le Serbe a encore été le maestro de l’entrejeu lyonnais. Appliqué et bon à la récupération, il a encore prouvé le joueur d’expérience qu’il est même s’il paraissait un peu émoussé dans les derniers instants du match.
Orel Mangala (3) : Sûrement le flop principal côté OL. Encore titularisé en 8, l’international belge a déçu : plein de bonne volonté dans les duels, il n’a cependant pas été au niveau dans le jeu. Remplacé à la 77e par Rayan Cherki (non noté), qui a eu la bonne idée de mettre son penalty s’il ne voulait pas connaître le même destin que les Reine-Adélaïde, Toko-Ekambi et consorts…
Maxence Caqueret (6) : Il a beaucoup tenté afin de dynamiser le jeu lyonnais, avec peu de réussite. Aurait pu ouvrir le score en seconde période s’il n’avait pas dévissé sa frappe, mais s’est bien rattrapé aux tirs aux buts en mettant le 1-0 juste après l’arrêt de Perri.
Ernest Nuamah (4) : Soirée compliquée pour lui. Le Ghanéen a eu tendance à replonger dans ses travers du début de saison, en tenant le ballon à outrance malgré plein de bonne volonté et notamment un sprint de 80 mètres dans le second acte. Malheureusement, c’est très rare qu’il arrive à se mettre dans de bonnes conditions de frappe. Remplacé à la 77e par Malick Fofana (non noté).
Saïd Benrahma (7) : Il ne lui manquait qu’un but victorieux. Un temps énervant en première période, avec des grigris inutiles, des corners de U13, l’international algérien s’est octroyé presque toutes les occasions en seconde partie de match. Inspiré et remuant, il est passé tout près d’un coup de génie mais son corner rentrant a tapé le poteau. En fin de rencontre, il a couru comme un dératé pour s’adonner à la tâche défensive.
Alexandre Lacazette (4) : Sorti prématurément, le Général a fait ce qu’il a pu. Peut-être la seule erreur d’appréciation de Pierre Sage ce mardi soir, qui aurait pu le faire souffler et faire rentrer en cours de match. Remplacé par Gift Orban à la 66e (5 sur 10), qui aurait pu faire chavirer le Virage Nord sur son premier ballon, et a fait le boulot en transformant son penalty.
Pierre Sage (6) : Pari gagnant avec la titularisation de Benrahma, mais aurait pu ménager son capitaine dont l’âge avancé le rappelle à la vigilance.