Par son site internet de l’OL Vallée, OL Groupe a annoncé ce mercredi organiser une réunion publique le mardi 12 mars à 18h, à la LDLC Arena de Décines. Celle-ci aura pour objectif de "dresser le bilan" de la zone d’activités et "de poursuivre les échanges concernant les projets menés à OL Vallée". Pour y participer, il suffit de s’inscrire via un lien sur le site web ou d’adresser directement ses questions à une adresse e-mail.
Une concertation ouverte au public, où les équipes du Groupama Stadium et de la LDLC Arena seront présentes. Cela dit, on ne sait toujours pas si John Textor, le patron d’OL Groupe (qui deviendra Eagle Group à la fin du mois de mars), ou des représentants du conseil d’administration seront de la réunion.
La présence de l’homme d’affaires américain pourrait avoir du sens, lui qui cherche à vendre l’Arena depuis déjà plusieurs mois, pour centrer son activité sur le football masculin. Mais va-t-il faire l’effort de se déplacer pour une réunion publique ? D’autant plus qu’elle a lieu à même le joyau flambant neuf de l’OL Vallée ?
Plus d’un an après son arrivée officielle comme propriétaire de l’OL et de sa structure, John Textor a pris l’habitude de mettre les coudes sur la table en imposant ses décisions. L’Américain a donc une autre solution : mettre en application une stratégie d’évitement par la "politique de la chaise vide", et ainsi mener comme il l’entend son projet de cession de la LDLC Arena.