Les Championnes du monde en titre ont battu la France (2-0) avec des buts d'Aitana Bonmati, Ballon d'Or 2023, et de Mariona Caldentey.
Hervé Renard avait aligné la même équipe qu'en demi-finale contre l'Allemagne (2-1) au Groupama Stadium.
Et force est de constater qu'aucune Française n'a été à la hauteur. Et certainement pas les Lyonnaises. A commencer par Griedge Mbock, systématiquement en retard ou à côté de la plaque sur les buts espagnols et la plupart des offensives et coups de pied arrêtés adverses.
Selma Bacha n'a pas fait une seule fois la différence tandis qu'Eugénie Le Sommer n'a pas pesé sur la défense ibérique. Enfin, Kadidiatou Diani n'a réussi qu'une seule percée, gâchée par Marie-Antoinette Katoto.
Les entrées de Delphine Cascarino et Amel Majri n'ont rien changé, et Vicki Becho est restée sur le banc. Il y avait bien une classe d'écart entre les deux formations ce mercredi, si ce n'est plusieurs.
Les joueuses de l'OL féminin vont rentrer à Décines la tête basse. Ce dimanche, elles retrouveront la D1 Arkema avec un déplacement à Dijon. Avec l'objectif de retrouver le sourire pour conclure cette saison et se concentrer ensuite sur les Jeux Olympiques.