L'ancien président de l'OL a su se montrer très critique avec l'arrivée des Qataris, avant de s'adoucir à mesure que Nasser al-Khelaïfi gagnait en influence sur le football français.
John Textor a décidé lui de tirer à balles réelles. Lors d'un colloque organisé à Londres par le Financial Times, le propriétaire de l'OL a vivement critiqué le PSG.
"Qui va s'intéresser au championnat de France et le regarder à la télé si on sait qui va gagner ?", a lancé l'homme d'affaires américain, expliquant avoir déjà fait la remarque aux dirigeants qataris : "J'ai dit à Nasser en privé et quelques fois en public : 'Est-ce que quelqu'un s'amuse ? Pourquoi aimes-tu ça ?'"
Avant de sortir le traditionnel argument de la concurrence injuste : l'OL et les autres formations de Ligue 1 sont "en concurrence avec un gouvernement, pas avec une entreprise privée".
Comme souvent avec le patron d'Eagle Football, il y a à boire et à manger. Champion de la communication, il tente comme beaucoup avant lui de s'ériger en défenseur du football familial et de la présumée compétitivité des clubs français avant le projet QSI. Cocasse pour quelqu'un qui porte le modèle critiquable et critiqué de la multipropriété.
Le prochain PSG-OL est programmé pour fin avril. John Textor a déjà une bonne excuse en cas de large défaite des Rhodaniens... Si l'on en croit ses arguments, l'issue de la rencontre n'aura fort heureusement pour son ego intéressé personne à travers le globe.
A noter que la reprise de ses saillies par la presse française a d'ailleurs agacé l'intéressé, qui s'en est pris à RMC qui titrait comme tout le monde sur le PSG : "Sérieusement ? D'une large discussion lors d'une conférence à Londres sur la valeur des groupes médiatiques et la corrélation avec l'équilibre de la compétition des championnats européens, c'est votre titre putaclic ? Trompeur".
on t aime!!
Signaler Répondreil a de la ressource...y va changer le plomb en or
Signaler RépondreBien d'accord avec Textor, aucun intérêt ce championnat avec le PSG, gonflé à coup de millions du Qatar....
Signaler RépondreOlympiquement,
Le Qatar finance le Hamas et le Qatar SG....des équipes qui ont en commun de vouloir mettre la mainmise sur leur terrain de jeu de façon infect et détestable.
Signaler Répondrehi,hi,hi
Signaler Répondrequ y va nous ramener des talents prometteurs de ses clubs d amerique du sud pour renflouer le foot français decadent :il a une pepiniere secrete....
Signaler Répondrejusqu à present y faisait profil bas et là ,d un coup ,y commence à nous sussurer des trucs viceloques qui laissent augurer qu il reprend du poil de la bete.....il est vachement resilient le johnny!!
Signaler RépondreIl va falloir que tu remplaces Lacazette pour améliorer les résultats touaaa.
Signaler RépondreIl reste plus qu'une place pour qualifier en LDC + 1 place pour les barrages. L'OL n'arrivera jamais dans le Top 3 de la ligue 1 avec lacajette comme meilleur joueur de l'équipe c'est la loose
Signaler RépondreVous avez la mémoire courte! Rappelez moi combien d'années de suite vous avez gagné le championnat!!!!
Signaler RépondreIl a cas acheter les matchs ..
Signaler RépondreSi il a les moyens
C est si beau le sport pro fric
C'est bien la preuve que les palestiniens ne sont pas si appréciés que ça, même chez les musulmans...
Signaler RépondreOn peut pas non plus lui donner tort il n'y a aucun suspense et aucune entreprise privée ne peut rivaliser avec celle d'un Etat aussi riche. C'est mauvais pour l'OL, mauvais pour la Ligue 1 et au final mauvais pour le PSG lui-même.
Signaler RépondreJe suis un peu surpris du ton de l'article qui démonte les propos de l'intéressé sans reconnaître le préjudice causé à son club local.
Le Qatar ferait mieux d'être plus efficace avec la Palestine qu'avec le PSG.
Signaler RépondrePar exemple MBappe qui a lui seul a touché plus que la population gazaoui.
Johan Text'OR face aux PSG, c'est plutôt Text'plomb.
Signaler RépondreQu'il face mieux pour l'OL et nous verrons ensuite!