Priorité de Michele Kang à son arrivée, le projet d’un futur stade pour l’OL féminin est toujours à l’étude. Si peu de choses fuitent quant à son avancée, certains rendez-vous laissent quelques indices. Ce vendredi, le CEO de l’OL féminin Vincent Ponsot et Bruno Bernard échangeront dans le cadre d’un entretien à l’heure du déjeuner, peut-on lire sur l’agenda du président de la Métropole de Lyon. Si les motifs ne sont pas précisés, la question du futur stade devrait très probablement être l’un des sujets centraux de cette discussion.
Si les visites de terrain ont déjà débuté depuis des mois, aucun emplacement n’a pour l’instant été défini. Pour rappel, l’objectif de Michele Kang, nouvelle propriétaire américaine de l’OL féminin, est de se doter d’un stade entre 15 et 20 000 places. Par déduction, le choix le plus adéquat se porterait vers l’ancien Matmut Stadium de Vénissieux (11 800 places), dont le petit coup de lifting nécessaire pourrait facilement augmenter la jauge dans la fourchette voulue par la femme d’affaires américaine.
Propriété de la Ville de Lyon (comme le stade a été construit en 2011, soit quatre ans avant la création de la Métropole), l’ancienne enceinte du LOU Rugby pourrait faire l’objet de convoitises de la part des dirigeants lyonnais, d’autant plus que la majorité de la structure déjà construite allègerait considérablement les coûts de rénovation.
Bonjour
Signaler Répondrepourquoi pas mais aie aie aie les parkings