Nemanja Matic s’est présenté devant la presse ce vendredi, à deux jours de la réception de Lens.
S’il trouve "injuste de dire qu’il a transformé l’équipe et son jeu", le Serbe confie faire de son mieux : "Je suis content de voir que je me suis bien adapté ici, mais je pense que je peux encore jouer mieux, tout comme l’équipe".
Le milieu de terrain se voit en tout cas comme le vétéran du groupe : "Il y a beaucoup de jeunes joueurs, certains ont 15, 16, 17 ans de moins que moi. Ce qui est agréable dans ma situation, c'est que je peux les aider. C'est plus facile quand ils ont du talent, et c'est le cas ici. Je suis ici pour les aider, mais je dois aussi rester concentré sur mon jeu. Pendant les matchs, je dois avant tout penser à moi, à ce que je fais, à ce que le coach attend de moi et aussi pour aider les jeunes. Je connais bien mon travail et je sais ce que j'ai à faire".
Nemanja Matic est également revenu sur sa relation avec Maxence Caqueret : "Il est très talentueux. J'essaie de l'aider au quotidien avec mon expérience. Travailler avec un joueur doué est plus facile, et je me sens très bien avec lui sur le terrain". Une complicité que les deux joueurs devront afficher une nouvelle fois dimanche face aux Lensois.
🎙️ En conférence de presse avant #OLRCL, Nemanja Matić est revenu sur sa relation avec Maxence Caqueret. pic.twitter.com/Ck9Yw93B8X
— Olympique Lyonnais (@OL) March 1, 2024