C’est à la mairie de Saint-Priest que le maire a reçu toute l’équipe de l’ASSP. Dans le cadre de leur parcours jusqu’en huitièmes de finale en Coupe de France, il a souhaité recevoir tous les joueurs afin de les décorer individuellement d’une médaille.
Gilles Gascon a alors adressé un discours à toute l’équipe, les félicitant de leurs performances remarquables : "c’est du très beau football que vous nous avez montré une fois de plus, bravo. Vous nous avez fait vibrer, rêver, matchs après matchs". L’équipe avait été éliminée avec les honneurs (1-2) par Valenciennes, mais le maire assure qu’elle a su faire ses preuves : "vous êtes restés valeureux et vous avez fait la démonstration de l’étendue de votre talent“.
Ainsi, chaque membre du club qui avait participé à cette aventure s’est vu être récompensé d’une médaille, y compris le staff (kinésithérapeutes, ostéopathes etc.).
Qualifiés en janvier dernier jusqu’à ce niveau de compétition, les San Priots ont battu un record historique. En effet, c’était la première fois que l’AS Saint-Priest allait en huitième de finale de coupe nationale, depuis sa création en 1945. "Tout le monde sait désormais dans le monde du football de quoi est capable Saint Priest (…) Vous avez marqué l’histoire de notre ville“, a conclu le maire.
Les joueurs, eux, étaient honorés d’être présents et ont immortalisé ce moment avec leurs téléphones portables. Ils ont d’ailleurs eux aussi remis un présent à Gilles Gascon : un maillot dédicacé. Ce dernier a assuré qu’il serait accroché dans son bureau rapidement.
E.M.