Qualifications pour l’Euro 2025 : les Bleues et ses Lyonnaises dans le groupe de la mort

Qualifications pour l’Euro 2025 : les Bleues et ses Lyonnaises dans le groupe de la mort
La joueuse de l'OL, Eugénie Le Sommer - DR

C’est un sacré défi qui s’offre aux joueuses de l’équipe de France féminine.

Le tirage au sort n’a pas été clément avec les Bleues pour les qualifications à l’Euro 2025.

Les filles d’Hervé Renard évolueront dans la Ligue A et seront dans le même groupe que l’Angleterre, la Suède et l’Irlande. Un groupe corsé donc pour les coéquipières d’Eugénie Le Sommer qui défieront les Anglaises, championnes d’Europe en titre, les Suédoises, demi-finalistes du dernier Mondial, et l’Irlande, qui est à priori l’adversaire le moins coriace de la poule.

Les Bleues, qui sont toujours à la recherche de leur premier titre, devront finir dans les deux premiers pour se qualifier pour l’Euro 2025 qui aura lieu en Suisse.

En cas d’échec, l’équipe de France devra passer par les barrages. Au premier tour, les équipes terminant troisième et quatrième de la Ligue A affronteront les vainqueurs et les trois meilleurs deuxièmes de la Ligue C. Les huit vainqueurs se qualifieront pour le deuxième tour. Là, les équipes seront réparties en sept matches et les sept vainqueurs se qualifieront pour le tournoi final.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.