L’ancien défenseur de l’OL, sorti sur civière samedi lors de la rencontre entre Valence et le Real Madrid, souffrirait "de la blessure la plus grave qu’un footballeur puisse subir", selon les mots d’un spécialiste espagnol.
Le chirurgien orthopédique Enrique Gastaldi, très réputé, a expliqué à nos confrères espagnols de Cadena SER que "la luxation a emporté le ligament croisé antérieur et le ligament croisé postérieur" : "C'est une blessure très rare. C'est la blessure la plus grave qu'un joueur de football puisse avoir au genou. Il s'est probablement déchiré quatre ou cinq ligaments. C'est une blessure sauvage."
Et de poursuivre : "Avec ce type de blessure, la première chose que je dois vérifier, c'est que le patient puisse marcher et qu'il n'y a pas plus de problèmes. Et nous ne parlons pas d'un arrêt de travail de moins de 9 ou 12 mois. Il n'est pas nécessaire de donner une limite de temps. Et il faudra peut-être une ou deux opérations."
Un autre spécialiste, le docteur José Lopez Martinez, livre lui une version encore plus sombre, prédisant une fin de carrière à Mouctar Diakaby : "Il s'agit d'une blessure très grave et qu'il y a donc un risque sérieux de ne pas pouvoir rejouer au football, parce qu'ils endommagent généralement le cartilage, qui est une structure qui ne se régénère pas."