Hasard du calendrier, les deux formations se retrouveront le vendredi suivant, toujours à Lyon, pour une nouvelle confrontation mais cette fois en championnat.
"On a l'habitude d'avoir le même adversaire une semaine sur l'autre. Ca s'est produit face à Montpellier. On connaît l'importance du premier match, et une victoire permettra d'avoir l'ascendant sur l'adversaire" a annoncé Sonia Bompastor ce jeudi matin en conférence de presse.
La coach lyonnaise entend donc marquer cette demi-finale de Coupe de France de son empreinte, mais reconnaît que Fleury a des arguments : "Elles vont pouvoir nous poser des problèmes mais on a beaucoup d'atouts à faire valoir et on sera à domicile".
Griedge Mbock, également présente en conférence de presse, a appelé ses coéquipières à se rappeler du match aller en D1 Arkema mi-décembre, que l'OL avait remporté (1-3) en Ile-de-France. "On a vu qu'elles avaient une ligne d'attaque performante avec des filles qui vont vite et qui travaillent bien. Il va falloir être vigilantes défensivement", annonce la défenseure, qui espère un clean-sheet. Car cela fait depuis le 28 janvier et un succès (6-0) contre Nantes que Lyon encaisse systématiquement un but, soit cinq rencontres.
Sonia Bompastor sera toujours privée de Wendie Renard blessée et de Vanessa Gilles qui dispute la Gold Cup avec le Canada. Kysha Sylla et Alice Sombath candidatent donc pour une place aux côtés de Griedge Mbock.
Coup d'envoi d'OL-FCF91 samedi à 17h45.