Les Lyonnaises reçoivent Fleury ce samedi à 17h en demi-finale de la compétition nationale. Un adversaire bien connu des Fenottes puisque les deux équipes se sont déjà rencontrées au même stade l’année dernière. C’est l’OL féminin qui l’avait emporté 2-0.
L’histoire va-t-elle se répéter ? La rencontre est, en tout cas, abordée avec sérieux par Sonia Bompastor : "Nous observons l'adversaire, qui présente également des atouts. Bien que l'équipe de Fleury se soit renforcée pendant le mercato, nous sommes convaincus que nous pouvons faire valoir nos propres atouts, d'autant plus que nous jouerons à domicile".
Le bilan parle pour les coéquipières d’Eugénie Le Sommer qui n’ont jamais perdu contre les Franciliennes. Elles retrouveront d’ailleurs cette même équipe de Fleury la semaine prochaine en championnat.
"En termes d'expérience à l'OL, nous sommes habitués à affronter le même adversaire une semaine sur l'autre. Cela s'est produit contre Montpellier la saison dernière. En Ligue des Champions également, il nous arrive d'avoir plusieurs confrontations avec le même adversaire. Nous comprenons l'importance du premier match, car une victoire nous donne l'avantage sur l'adversaire. La concentration doit être mise en premier lieu sur le premier match, que nous préparons sereinement", a commenté la coach de l’OL féminin, qui sera toujours privée de Lindsey Horan, qualifiée pour la finale de la Gold Cup avec les Etats-Unis.