Vendredi soir, Jean-Michel Aulas s'est fendu d'un communiqué dans lequel il répond à Corinne Diacre. Cette dernière l'accusait dans une interview d'avoir eu sa tête lorsqu'elle était sélectionneuse de l'Equipe de France de football féminine, notamment pour sa gestion des joueuses de l'OL.
Pour se défendre, l'ancien président de l'OL et aujourd'hui patron du pôle féminin à la FFF rappelle que "le départ de Madame Corinne Diacre a été consécutif aux conclusions d'un audit" mené par Aline Riera, Laura Georges et Marc Keller.
"Le rapport de cet audit a relevé des carences graves en matière de management, ayant entraîné des tensions fortes entre les joueuses et la sélectionneuse, ainsi qu'avec l'ensemble de son staff qui a également été minutieusement interrogé", poursuit JMA, en écho à l'épisode du départ de la sélection de plusieurs cadres, à commencer par la capitaine Wendie Renard et Kadidiatou Diani.
"Je ne peux que déplorer que Madame Corinne Diacre persiste à me croire à l'origine d'une situation dont elle est l'unique responsable. Elle oublie que je n'ai jamais eu de cesse de la soutenir, et notamment quand elle s'est déplacée pour voir des matchs à Lyon, où je l'ai reçue personnellement à chaque fois", conclut-il, en souhaitant désormais aux Bleues "d'avoir toute la sérénité d'esprit nécessaire" pour les Jeux Olympiques.