Le patron d'Eagle Football a décidé de ne pas se laisser marcher sur les pieds. Forcément toujours marqué par la cruelle fin de saison passée de son club Botafogo, leader avant de s'écrouler dans la dernière ligne droite, John Textor dénonce. Et il ne fait pas les choses à moitié.
Le propriétaire américain de l'OL a indiqué à nos confrères de Globo qu'il avait des preuves de la corruption de la Serie A brésilienne. Il s'agirait d'enregistrements de conversations d'arbitres se plaignant de ne pas encore avoir perçu leurs pots-de-vin.
"Il y a eu des manipulations et des erreurs en 2021, 2022 et 2023. Nous en avons la preuve", a déclaré John Textor, avant de promettre un grand déballage sous 30 jours.
On se souvient de la sortie lunaire de l'homme d'affaires en novembre dernier en bord de pelouse après une nouvelle défaite de Botafogo contre Palmeiras, hurlant à la corruption. Ce qui lui avait valu de se retrouver dans le viseur des dirigeants brésiliens et un mois de suspension outre-Atlantique.
John Textor évite d'ailleurs d'en remettre une couche sur le président de la fédération auriverde Ednaldo Rodrigues cette fois-ci : "Je n'accuse pas Ednaldo. Je n'ai jamais rien dit sur lui, il n'est pas corrompu. C'est un homme qui commande une organisation qui a probablement besoin de mieux gérer la corruption externe".
Le championnat brésilien tremble désormais. A quand la même détermination à réparer les injustices pour l'Olympique Lyonnais ?