Privé d'Alexandre Lacazette, Ernest Nuamah, Orel Mangala et du suspendu Ainsley Maitland-Niles, Pierre Sage confiait les clés de l'animation offensive à Malick Fofana, Saïd Benrahma et Mama Baldé, ce dernier étant titularisé à la place de Gift Orban.
Après un coup d'arrêt à domicile face à Lens, Lyon voulait repartir de l'avant et prendre un bon bol d'air au classement.
Au Moustoir qui fêtait ses 100 ans, ce sont les Rhodaniens qui frappaient les premiers. Un premier tir de Corentin Tolisso à la 11e minute était repoussé par Yvon Mvogo, qui récidivait face à Saïd Benrahma. Le portier suisse restait impérial moins de cinq minutes plus tard sur une frappe de loin de Nemanja Matic. Mais il ne pouvait rien à la 19e sur une tête de Clinton Mata, qui loupait le cadre d'un rien.
Malgré une belle domination et ces actions, l'OL peinait à concrétiser, notamment à cause de son trio offensif hors-sujet.
C'est donc un défenseur qui prenait les choses en main. Sur un centre de Clinton Mata à la 52e, Nicolas Tagliafico se faufilait et plaçait une tête plongeante victorieuse (0-1).
Mama Baldé réussissait ensuite un exploit à la 65e. Echappant aux défenseurs lorientais, l'attaquant remontait toute la seconde moitié du terrain, effaçait Mvogo et marquait dans la cage vide (0-2). C'est le premier but du Bissau-Guinéen avec le maillot de l'OL.
Les trois points permettent à l'OL de retrouver temporairement la 10e place, à six longueurs de son adversaire du jour.
Vendredi prochain, les Lyonnais se déplaceront à nouveau, cette fois sur la pelouse de Toulouse.
FC Lorient-Olympique lyonnais: 0-2 (0-0)
Avertissements :
Buts : Tagliafico (52') et Baldé (65') pour Lyon
NON! Sa me fais peur aussi, comment payé aussi peu cher pour ce joueur? c'est une affaire par rapport a Reine Adélaïde preté a Molenbeek mais toujours au club (50 MILLIONS)!
Signaler RépondreMême sans l'arbitrage , cette fois les dés n'étaient pas pipés . BRAVO , on en redemande ...
Signaler RépondreFofana 17 millions !!!! Sa fait peur y a que moi ?
Signaler RépondreBeau match tout en maîtrise, juste un rappel Lorient avait gagné à Rennes le week-end dernier, donc oui l’équipe de Lyon a bien contrôlé le match. Lopez a rien eu à faire quand La Défense joue bien ! fait plaisir !
Signaler RépondreLa chance n'était pas au RDV ce soir et c'est le sérieux de l'équipe qui a prévalu. Bravo
Signaler Répondre