Coupe de France : l'OL féminin piteusement éliminé aux tirs au but

Coupe de France : l'OL féminin piteusement éliminé aux tirs au but
DR OL

Ce samedi, l'OL féminin espérait se relancer après une série de rencontres aux résultats certes positifs, mais aux contenus décevants.

Et s'il n'y a rien de mieux qu'une demi-finale de Coupe de France à domicile pour le faire, les joueuses de Sonia Bompastor ont gâché leur opportunité dans les grandes largeurs.

Opposées à Fleury, les Fenottes, privées de Vanessa Gilles et Lindsey Horan retenues à la Gold Cup, ont rapidement déchanté avec la sortie sur blessure d'Ada Hegerberg à la 20 minute. Il fallait ensuite deux bonnes interventions d'Alice Sombath puis Christiane Endler pour empêcher les visiteuses d'ouvrir le score.

Toujours incapable de proposer un jeu construit et des offensives intéressantes, Lyon voyait les minutes défiler et le score rester nul et vierge.

Danielle van de Donk aurait pu endosser le costume d'héroïne mais la tête de la Néerlandaise à la 86e minute était superbement claquée par la gardienne francilienne, Chloé N'Gazi.

L'OL devait donc se coltiner une séance de tirs au but. La capitaine Griedge Mbock était la première à tirer et elle envoyait le ballon dans le ciel du Groupama OL Training Center. Eugénie Le Sommer ne faisait pas mieux, puisque sa tentative était arrêtée par N'Gazi. Et c'est Delphine Cascarino qui condamnait les siennes, avec un penalty encore stoppé.

Fin de l'aventure Coupe de France dès la demi-finale pour l'OL face à Fleury. Cela faisait depuis 2012 que Lyon n'avait pas atteint la finale de la compétition.

Les deux équipes se retrouveront vendredi prochain, toujours à Décines, mais cette fois en championnat. Il reviendra à Sonia Bompastor de trouver la formule magique pour enfin jouer au football.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
OLF le 10/03/2024 à 02:34

Qui est le signataire de cet article nause abonde?

Signaler Répondre

avatar
Ninicats le 09/03/2024 à 21:15

Parfaitement résumé une équipe qui depuis quelques matchs est bien décevante .

Ceci étant que dire de cette gardienne parisienne qui vicieuse et méchante a donné VOLONTAIREMENT un coup de pied à ADDA derrière le tibia sans être sanctionnée , que dire d une main dans lasurface que tout le monde à vu SAUF l arbitre visiblement depassee et qui en ne sanctionnant pas d entree les agressions de Fleury sauf dans les dernieres minutes a un peu fausse le match ,la VAR n est pas la panacée mais avec des comportements de ce type serait un bon point .Encore une fois ce match a démontré que la FFF est bien pauvre en bonne arbitre féminine il est plus que temps de s en préoccuper.

Ceci dit ce n est pas la faute de l arbitre si l OL a été incapable de marquer et a loupé autant de tir au but ,inacceptable de 3 internationales , les tirs au but ne sont pas une loterie mais un geste technique !

Espérons que l équipe se reprendra sinon cela va être vite vu ni coupe de France ni LD C ni championnat le final four ne va pas être une partie de plaisir ',cette formule présentée comme la plus capable d intéresser le public est surtout très casse gueule et on en connaît qui serait content que justement l OL s y vautre ....c est peut être d ailleurs un peu l objectif et le seul moyen que un jour ,peut être, le PSG soit champion ...

Signaler Répondre

avatar
BASN05 le 09/03/2024 à 21:15

Victoire de l'antijeu et d'un arbitrage bien trop complaisant. Ceci dit, vu le jeu proposé ... Attention à Benfica ...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.