Sale temps en Calade. Le FCVB vient de perdre ses trois derniers matchs de championnat (Orléans, Versailles, Le Mans) et se retrouve désormais à la 12e place, en tant que premier non relégable de N1, trois points devant Avranches et le GOAL FC et à égalité avec Versailles. Pour s’éloigner de la zone rouge, Villefranche doit gagner à l’extérieur ce mardi soir à Rouen, dans ce qui correspond à son premier match à rejouer après la bourde administrative du club.
En cas de victoire en Normandie, le FCVB aurait l’occasion de rattraper Le Mans et justement son adversaire du jour, deux équipes à 32 points, qui occupent respectivement la huitième et septième place du classement. Au-delà de l’enjeu purement comptable, les hommes de Romain Revelli devront montrer un autre visage, mais aussi réapprendre à attaquer : sur les trois dernières défaites, les tigres caladois n’ont pas marqué un seul but, pour sept encaissés…
Le FC Rouen reste sur une défaite à Martigues, mais avait battu Sochaux lors de son dernier match à domicile. Une équipe très irrégulière, qui alterne victoires, défaites et matchs nuls depuis sa belle forme en décembre-janvier, où le FCR avait enchaîné six victoires (dont trois matchs de Coupe de France).
Si son adversaire devrait jouer avec moins de pression, étant considérée cette saison comme une équipe du ventre mou de N1, le FCVB est dans une tout autre situation. Il y a quelques mois encore, les coéquipiers de Maxime Blanc étaient au pied du podium. A la mi-mars, ils sont aux portes de la zone rouge. Villefranche doit désormais accepter son statut, avec l’objectif d’un maintien en fin de saison.
Coup d’envoi de Rouen-FCVB ce mardi soir à 19h30, au stade Robert-Diochon.