Après deux défaites de suite en championnat, la réserve de l’OL a retrouvé la victoire vendredi dernier contre son voisin de Chassieu-Décines. Avec une victoire 2-1 et des buts signés Sekou Lega et Djibrail Dib, le groupe de Gueïda Fofana reprend un peu de confiance et reprend la septième place à Feurs. C’est justement chez les Foréziens que l’OL se déplacera ce samedi, pour tenter d’enclencher une série de résultats positifs. En haut de la poule K de N3, c’est toujours Lyon-La Duchère et l’AS Saint-Priest qui occupent les deux premières places.
Carton plein pour les U19, qui ont infligé une véritable fessée à Bobigny, à l’extérieur s’il vous plaît. Bryan Meyo Ngoua et Ali Alamine ont chacun inscrit un triplé, sans oublier Enzo Molebe qui a participé à la fête en inscrivant son but. Les Lyonnais enchaînent une deuxième victoire d’affilée dans leur championnat national, où leur deuxième place devrait leur permettre de participer aux play-offs en fin de saison. Le leader auxerrois reste encore inatteignable puisqu’il conserve une avance de 11 points à six journées de la fin. Prochain match dimanche à domicile contre Clermont.
Jamais deux sans trois : les U17 en sont également allés de leur victoire. L’OL a battu Ajaccio à domicile, sur le score de 5-3. Un match très animé, où les réalisations ont été inscrites par Tiago Goncalves, Faycal Haddad, Rémi Himbert (x2) et Nadhir Senouci. Mais cette victoire ne permet pas au groupe de Jordan Gonzalez de beaucoup remonter au classement. Les moins de 17 ans restent huitièmes du championnat national et devront enchaîner ce dimanche à Valence.
Coup d’arrêt en revanche pour la réserve féminine, qui s’est inclinée sur sa pelouse contre Longvic. Avec cette défaite, les Fenottes retombent à la quatrième place et voit son objectif de montée en D2 compromis. Pour continuer à rêver, les Lyonnaises devront aller prendre des points chez le leader Toulouse ce week-end.
Si professionnels comme réservistes de l’OL féminin ont perdu ce week-end, ce bilan cata est tout de même compensé par la sérieuse victoire des U19, qui se sont imposées 0-3 à Dijon. Les buts lyonnais sont signés Julie Swierot, Ambre Ouazar et Abigail Charpentier.
La section futsal de l’OL n’a fait qu’une bouchée de Condrieu, qu’elle affrontait dans le cadre des huitièmes de finale de Coupe LAuRA Foot. Avec une victoire 11-1, les Lyonnais se qualifient pour le tour suivant. Ils retrouveront le championnat ce week-end avec un déplacement à l’AS Martel Caluire.