Quelques jours après s’être retiré des appels d’offres pour les prochaines coupes du monde, la chaîne TF1 s’active en coulisses. Selon RMC Sport, elle pourrait récupérer le lot 4 des droits TV du championnat de France. Non, ce qui est prévu ne comprend pas le retour des matchs de Ligue 1 en clair sur La Une, mais il correspond au magazine du dimanche matin, prévu sur une plage horaire entre 10 et 14h. Si les négociations se concrétisent, la chaîne privée pourrait alors sécuriser son émission historique "Téléfoot".
Le magazine dominical rachèterait les droits d’images de la Ligue 1 à Amazon Prime, qui détient ce lot cette saison. En bref, fini les résumés saccadés avec des photos à la place des vidéos des buts du week-end toujours en cours. D’autant plus que si TF1 veut absolument des images, il doit en acheter à Prime Video.
Mais les négociations entre la LFP et TF1 n’en sont qu’à leurs balbutiements selon nos confrères. Si elles viennent à aboutir, les amoureux de l’OL pourront suivre l’actualité de leur club sur une chaîne publique, à travers des résumés, reportages et interviews en clair.