"Lopes, Perri", c’est tout ce qu’on voyait marqué dans la catégorie des gardiens ce samedi matin, à l’annonce du groupe lyonnais pour le match à Lorient. En effet, le nom de Justin Bengui, le troisième gardien dans la hiérarchie du groupe professionnel, n’apparaissait pas. En fait, le jeune portier de 18 ans s’est blessé au coude droit la semaine dernière lors d’une séance d’entraînement. Ce lundi, l’intéressé s’est fait opérer et n’est pas sûr de pouvoir rejouer cette saison.
Habitué au banc de touche cette saison avec le groupe de Pierre Sage, puisqu’il n’a disputé aucune minute tant en championnat qu’en Coupe de France, Justin Bengui pouvait compter sur la réserve pour garder le rythme. Avec le groupe National 3, le natif de Montbéliard alternait les matchs dans le but avec Lassine Diarra. C’est logiquement ce dernier qui était titulaire ce week-end lors du succès contre Chassieu-Décines, et qui pourrait probablement finir la saison dans les buts lyonnais.
Pour ce qui est du groupe professionnel, l’entraîneur des gardiens Rémy Vercoutre pourrait par conséquent faire monter un jeune portier pour l’inclure à sa séance d’entraînement. Pour ce qui est du groupe, Pierre Sage peut choisir de ne prendre que deux gardiens, ce qui libèrerait à chaque match une place supplémentaire pour un défenseur, un milieu ou un attaquant.