D’Ecully à Bangkok. Voici le chemin que va parcourir le jeune lyonnais Erawan Garnier, qui vient d’être convoqué ce mardi à un rassemblement des U20 de la Thaïlande, du 18 au 26 mars prochain. Titulaire indiscutable avec les U19 de l’OL et intégré à la réserve professionnelle depuis plus d’un mois, l’ailier de 18 ans va prendre part à son premier rassemblement avec une sélection nationale.
Il fait partie d’une liste élargie à 35 joueurs, où son nom apparaît dans la catégorie "Training Partners" et cohabite avec d’autres jeunes jouant en Europe (Malmö, Utrecht, Karlsruhe…). Par déduction, Erawan Garnier va rejoindre les U20 thaïlandais en faisant partie d’une sorte d’antichambre, ce qui ne garantit pas qu’il aura du temps de jeu avec les jeunes Changsuek.
Le franco-thaïlandais est un joueur du cru rhodanien. Né à Ecully, Erawan Garnier a d’abord joué à Savigny FC, avant de rejoindre l’OL en 2019. Il présente l’avantage d’être ambidextre et de pouvoir évoluer tant en latéral qu’en ailier droit. Cette saison, il totalise 18 rencontres jouées pour cinq buts inscrits, U19 Nationaux et N3 compris.