Quand ça veut pas, ça veut pas. Mais il faut admettre que le FCVB ne se facilite pas la tâche sur ces quatre derniers matchs de championnat. Défait à Rouen ce mardi soir sur la plus petite des marges (1-0), pour ce qui correspondait au premier de ses trois matchs à rejouer, Villefranche subit un quatrième revers d’affilée. Par conséquent, les Caladois restent 12es au classement, trois points devant les premiers relégables Avranches et GOAL FC.
La faute à une rencontre qui a mal commencé. Le FC Rouen ouvrait le score dès la 6e minute de jeu par Wanis Honsor. Mais dans ce premier acte, les opportunités d’égalisation qu’ont eu Bakari Camara, Davis Abanda puis Clidis Da Silva n’ont pas été concrétisées. Au retour des vestiaires, le FCVB repartait sur de mêmes bases mais allait se condamner tout seul avec l’exclusion de Rémi Bonenfant après un deuxième carton jaune reçu.
Les Rouennais géraient tranquillement la fin de rencontre pour l’emporter 1-0. Une nouvelle fois, ls hommes de Romain Revelli peuvent nourrir des regrets. Le plus inquiétant, c’est que Villefranche passe complètement à côté de son rush du mois de mars, avec pas moins de quatre défaites enregistrées en 15 jours.
Réaction attendue dès le prochain match. Mais le FCVB aura-t-il les épaules pour aller chercher des points lundi prochain à domicile contre le Red Star, leader incontesté du championnat ?